Les 5 bienfaits de la masturbation féminine
Longtemps considérée comme taboue, la masturbation féminine est plus que jamais décomplexée. Exercée seule ou à deux, cette pratique était auparavant perçue comme exclusivement masculine.
Pourtant, les femmes aussi peuvent user de ce pouvoir pour atteindre l’orgasme. En plus de générer du plaisir, son usage régulier offre des bienfaits scientifiquement prouvés.
En voici 5 qui vous permettront de déculpabiliser en boostant votre sexualité.

La masturbation féminine réduit le stress
C’est scientifiquement prouvé ! La masturbation vous aide à lutter contre le stress. Lorsque vous vous adonnez enfin au plaisir solitaire, votre cerveau sécrète naturellement des hormones apaisantes :
- L’ocytocine, hormone de l’amour, vous permet d’accentuer votre confiance en vous et en votre partenaire ;
- La dopamine est primordiale lorsqu’il s’agit de trouver le sommeil, de faire fonctionner votre mémoire ou de rester attentive. Elle est aussi libérée en quantité lorsque vous osez vous toucher ;
- Et les endorphines naturelles qui affluent lorsque vous abordez seule votre sexualité contribuent également à favoriser votre bien-être et votre plaisir.
Pour continuer à mener de front travail, famille, vie de couple et activité sans stresser, accordez-vous ce moment de réconfort pour recharger vos batteries et récompenser votre corps. Essentielle à votre développement personnel et sexuel, la masturbation vous permet aussi de vous accorder un moment pour vous. Prenez-le pour découvrir les multiples avantages liés à sa pratique régulière.
Le plaisir solitaire au féminin pour mieux se connaître
Pour découvrir où se situe votre plaisir, quoi de mieux que de parcourir vous-même votre corps ? La masturbation féminine est idéale pour apprivoiser votre point G. Afin de pouvoir indiquer à votre partenaire où se trouve votre jouissance, il est essentiel de savoir la situer. Aidée de jouets, avec ou sans lubrifiant, ou tout simplement avec vos mains, pratiquez lorsque vous le pouvez cette introspection de vous-même.
Êtes-vous plutôt comblée par une stimulation clitoridienne ou est-ce que la pénétration est nécessaire pour vous provoquer un orgasme ? Une fois votre sexualité abordée et maîtrisée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Se masturber pour lutter contre les douleurs menstruelles
À l’heure des règles, bon nombre de femmes font face à des douleurs utérines parfois difficiles à contrer. Avant de vous ruer sur les anti-inflammatoires, tentez de vous masturber ! Si certaines restent perplexes, surtout à l’idée de tacher leur literie, d’autres l’ont bien compris, se toucher soulage. En effet, les hormones citées plus haut favorisent le bien-être et libèrent de quoi lutter contre les maux qui touchent chaque mois les femmes.
De plus, lors de leurs périodes de menstruation, les femmes ressentent parfois encore plus de désir, notamment car les rapports sexuels se font plus rares. Profitez de ce moment solo pour vous satisfaire toute seule ! Les plus angoissées à l’idée de tacher les draps peuvent même explorer leur sexualité sous la douche pour plus de sérénité.

Un moment solo pour booster son cardio
Si vous hésitez encore à vous mettre sérieusement à la masturbation féminine, voyez cette pratique comme une séance de sport. En plus de vous aider à réduire stress et douleurs et de décupler vos orgasmes, vous toucher équivaut à une épreuve de cardio. En effet, lorsque vous pratiquez le plaisir solitaire, votre rythme cardiaque augmente, et influe par conséquent sur votre santé.
Si vous mettez du cœur à l’ouvrage, vous pourrez même aller jusqu’à brûler 150 calories par séance de plaisir solitaire, si vous atteignez l’orgasme, vous en dépenserez 90 supplémentaires. La masturbation à tout bon !
La masturbation féminine pour pimenter votre sexualité
Se masturber ne veut pas dire s’isoler. Pour pimenter votre vie de couple, communiquer à votre partenaire où se situe votre jouissance ou tout simplement pour le plaisir de le laisser vous admirer, vous pouvez pratiquer la masturbation à deux. Prisée des hommes et des femmes lorsqu’elle est partagée, cette pratique initialement égoïste peut même aller jusqu’à rallumer la flamme de votre duo et vous permettre d’explorer de nouveaux horizons. Que vous soyez adepte ou que vous débutiez, partagez cette expérience pour booster votre sexualité.
Se masturber au quotidien pour être bien dans sa tête et dans son corps
Vous l’aurez compris, que vous soyez seule ou en couple, la masturbation féminine a tout bon. Appliquer régulièrement cette routine vous permet rapidement de reprendre le contrôle de votre corps, mais aussi de votre esprit. Se concentrer, se détendre, s’amuser et même se soigner au naturel est désormais possible et ne nécessite qu’un peu de doigté et d’imagination. Si vous hésitiez encore à œuvrer pour vous donner vous-même du plaisir, n’attendez plus ! Dites adieu à la culpabilité, aux tabous et aux croyances négatives et faites-vous enfin du bien, avec ou sans joujoux !